Accueil
Accueil
Accueil

kit Boucler mon annee

La fin d'année approche. Et avec elle l'alarme "je ne vais jamais y arriver" sonne de plus en plus fort. Terminer le programme, évaluer les élèves, remplir les bulletins, penser aux commandes...

Voici un kit pour éviter l'asphyxie et terminer l'année (au moins un peu) plus sereinement.

Le kit vous donne des conseils pratiques pour réussir à choisir ce que vous allez faire durant ces dernières semaines, l'organiser et éviter l'implosion !

livre blanc

UN KIT, 5 MAILS A RECEVOIR

  • avec des fiches outil concrètes pour savoir quoi faire
  • des témoignages d'enseignants chevronnés pour prendre du recul
  • un mail récap pour retenir l'essentiel
  • un mail inspiration avec des activités à mettre en place en classe pour profiter de la fin de l'année !

Pour recevoir le kit, vous devez être membre d’EtreProf .
En rejoignant EtreProf, vous participez à un projet fait par des profs pour des profs. Vos informations nous permettent de savoir si... vous êtes prof !

J'ai un compte

Je me connecte avec mes identifiants pour m'inscrire au kit boucler mon annee

Je n'ai pas de compte

Je crée un compte pour m'inscrire au kit boucler mon annee

Oops! No elements found. Consider changing the search query.

LA FIN D'ANNEE, UNE PERIODE CLE !

La dernière période de l'année scolaire est très chargée. Que ce soit sur les apprentissages à terminer avec les élèves, l'anticipation de l'année suivante ou sur les émotions déclenchées par le "départ" des élèves, tout est intense. Alors souvent, on passe à côté de ce moment particulier quand il pourrait être une réelle occasion de profiter pour aborder les choses différemment avec les élèves

Pour cela, rien de mieux que libérer votre cerveau en posant noir sur blanc ce qu'il vous reste à faire avec un pré-requis : prendre en compte la réalité du temps qu'il reste !

Nathalie, qui a vécu 25 fins d'année scolaire et écrit ce kit peut vous dire que quoiqu'il arrive, vous allez la boucler, cette année !

TERMINER LE PROGRAMME ?

En lisant ces témoignages d'enseignantes, vous comprendre que même Superwoman ou James Bond n'y arriverait pas...

Des programmes j'en ai vu passer quelques uns ce qui du coup les décridibilisent... Au début ça me stressait. Je ne les ai jamais finis !!! Soit on va à toute vitesse et on a une pseudo satisfaction d'avoir terminé, soit on essaie d'amener le plus loin possible, en fonction de sa classe, le maximum d'élèves. C'est ça que j'ai choisi et c'est cette option là qui me fait me sentir le mieux dans mes baskets 😉. Survoler un programme ne sert à rien. On ne construit rien de solide pour la suite.
Karine, PE en CE2 depuis presque 30 ans.

J'ai beaucoup d'élèves en difficultés. Donc je repense le système et j'allège le programme au niveau des heures de cours. Je vais droit au but en repensant éventuellement les activités propres à chaque séquence. J'essaye de faire un lien entre toutes les notions de grammaire à travers des textes et les activités, en tentant de "prouver" comment on peut pratiquer "le tout" au quotidien, sans avoir à passer par chaque notion du programme de manière presque inutile et barbante pour les élèves. Je me rassure aussi en me disant que, quoiqu'il en soit, ils seront amenés à revoir, voire même réétudier les notions en questions les années suivantes, car RIEN n'est jamais parfaitement acquis !
Caroline, enseignante en langue au collège